Municipales 2008 Municipales 2008
   Le Télégramme

Accueil  > Accueil Forums > Forums Locaux > Communes du Morbihan > Ploemeur 

FORUMS
 

Rechercher dans les forums :
Mot(s) Clé(s) :  

"apolitisme" de nos prétendant politique
Je réagis au propos de Madame Guillou ou pour d'autres prétendants aux élections municipales. Comment peut-on se dire apolitique quand on prétend entrer en politique... Voulant pour certains répondre à la désaffection de nos concitoyens vis à vis de la politique, et du flou qui existe de plus en plus entre les partis politiques, par le rapprochement des deux grandes formations politiques en france, le PS et l'UMP, chacun essaie de faire oublier ses convictions politiques, ses "tendances" (pour employer un mot à la mode chez les médias) et ainsi se déclarer apolitique. Cela ajoute encore plus de confusions pour les citoyens, et n'aide pas à éclairer les votants sur leurs propres convictions politiques. Lorsqu'on entre dans l'arène politique on a réfléchi, enfin j'espère, à nos orientations, qui sont soit de gauche, soit de droite. Maintenant la gauche ou la droite ne sont pas des monopoles des grands partis, et dire que je suis de gauche, ne veux pas dire que je suis du P.S ou du P.C, et dire que je suis de droite, n'implique pas que je suis de l'UMP ou du Nouveau Centre. On peut être d'extrème droite sans pour cela se considérer du F.N. C'est je le rappelle un contenu qui fait de mon action politique une orientation plus à gauche ou plus à droite, voire du centre gauche ou droit. Je ne suis pas ici pour faire un cours, mais en réfléchissant sur son projet politique, on peut conclure à une de ces orientations.
Cordialement, Baltazar Gracian.
Ce commentaire est lié à l'article : Ploemeur : Municipales. Monique Guillou dévoile sa liste



Sujet du message Auteur
 Sujet Principal : "apolitisme" de nos prétendant politique baltazar 


Accès Direct :

Répondre à ce message
 
 Votre nom:
 Votre email:
 
 Sujet:
 
  
Options

 
   

Participer au Quizz Municipales

LES DOSSIERS
- Les fonctions du maire
- Les dates des précédentes municipales
- Municipales : portraits de villes
- Municipales 2008 , mode d'emploi
- Retour sur les Municipales 2001
- Elections municipales : se porter candidat
- Municipales : S'inscrire sur les listes électorales
- Droit de vote : Depuis quand et comment ?

Accédez à l'information politique de votre commune
Bretagne

BLOGS MUNICIPALES
> Brest municipales 2008
Un air de campagne
> Riec sur belon municipales 2008
carnet de campagne liste :riec a venir
> Fortuné PELLICANO, pour Brest !
candidat aux élections municipales de Brest
> RIEC A VENIR
POLITIQUE
> COLPO DEMAIN
Un projet avec un esprit d'ouverture, de dialogue et de tolérance
> Guipavas Modem
Blog politique du Mouvement Démocrate à Guipavas
> Mouvement démocrate kerichen
blog du mouvement démocrate de la région brestoise
> Centre en Léon - le blog de l'UDF- Mouvement Démocrate: 5ieme circonscription du Finistère
Droite ne puis, Gauche ne veux, Centre suis
> Sainte Anne d'Auray - Ouverture et changement
"Ouverture et changement" pour Sainte Anne d'Auray
> A l'écoute des habitants de Plougastel-Daoulas
Blog dédié aux habitants de Plougastel-Daoulas



© Le Télégramme 2008 Tous droits réservés Accueil - Mentions Légales - Plan du site Haut de page